Arcane – série Netflix

Gros coup de cœur !

Je parle rarement des séries, mais celle-ci devait être mentionnée, car j’A-DO-RE ! Il s’agit d’une série développée à partir du jeu vidéo League of Legends (je vous rassure pas besoin de la connaître pour apprécier la série 😉 ). A la fin des neufs épisodes de cette première saison, je suis allée faire un tour sur le jeu et j’ai failli m’y inscrire, pour avoir la chance de jouer Jinx, une superbe folledingue qui m’a rappelé la grandiose Margot Robbie dans son rôle d’Harley Quinn.

Et que dire du personnage de Vander, qui lui m’a rappelé un Liam Neeson plus jeune, ou encore Silco, cet idéaliste pathologique… je les aime tous ! La série a réussi à insuffler de la profondeur dans les personnages, les rendre complexes et humains.

Le graphisme est superbe, avec un détail fou dans le dessin. Par exemple quand un personnage écrit avec une plume, on la voit ployer sous sa main, ce qui offre un réalisme fabuleux que j’ai apprécié.

A noter que cet excellent travail a été effectué par Fortiche Production qui est, vous l’aurez deviné, une boite française. Cocorico (et surtout bravo, ils portent bien leur nom ) !

Quant à l’intrigue, elle est bonne : j’ai eu quelques très bonnes surprises, grâce aux choix inattendus de la part des scénaristes. J’aime quand les personnages évoluent, se perdent et se retrouvent dans les méandres de leur vie, ou encore quand on n’hésite pas à tuer des protagonistes. On dira que j’ai été servie avec cette série, que je vous conseille de commencer dès maintenant. Main-te-nant ! (Attention, il y a des scènes violentes toutefois, je préviens les âmes sensibles).

Enfin, pour allier l’utile à l’agréable, la bande originale est excellente. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un petit extrait, « Enemy » d’Imagine Dragons & JID, qui est formidablement entrainant :

Publié par Sophie Bachet

Autrice de la saga "Wildekat"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :