Wildekat – le projet d’une décennie.

Comme j’aime les défis, plutôt que de commencer ma carrière d’autrice avec un petit livre tranquille, je me suis lancée dans une (grosse) duologie de fantasy. Wildekat est née en 2007 et n’a cessé d’évoluer avec le temps et avec sa créatrice.

Alors après plus d’une décennie à tisser son monde, sa vie, ses peines, que reste-t-il maintenant que son histoire est publiée, partagée avec ses lectrices et lecteurs ? Wildekat m’appartient-elle toujours ? Sans doute pas. Elle est à vous aussi, et j’aime savoir qu’elle vous fait vibrer. Réfléchir. Pleurer. Parfois même enrager !

Son histoire est finie… Pour le moment.

Revient-on à ses premiers amours ? Peut-être que oui, si l’on a pas fini de rêver ensemble. Les idées foisonnent dans ma tête : il y a plein de péripéties qui n’attendent qu’à être contées sur Titawin. D’où provient la prophétie des trois soeurs ? Quels étaient les acteurs de la guerre des clans ? Qu’advient-il du Nouveau Yordmor ?

Ces histoires, je veux les raconter, mais pas avant d’avoir pris l’air. Wildekat est un personnage complexe, son monde l’est encore plus, et j’ai dû pendant des années mettre de côté beaucoup d’autres histoires pour finir cette duologie. Je souhaitais que vous ayez une conclusion à « Wildekat » sans devoir attendre des années car en tant que lectrice je trouve cela frustrant.

Wildekat reste dans un coin de mon âme, dans un bout de mon coeur. Elle mûrit. Quand j’en aurai fini avec mes projets actuels et futurs, quand ce sera le bon moment pour moi, alors je retournerai sur Titawin et je vous y emmènerai, si vous le souhaitez.

En attendant, n’hésitez pas à venir partager vos retours avec moi via mes réseaux sociaux, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous 🙂

Encore merci pour votre soutien dans cette aventure, et à très vite !

Publié par Sophie Bachet

Autrice de la saga "Wildekat"

Laisser un commentaire