Wildekat


le Sang de Fenrir

Editeur : BetaPublisher

Sur la planète Titawin, deux territoires se font face depuis que les dieux Freyja et Loki ont séparé le continent originel.
Après des années de souffrance sur sa terre natale, Wildekat tente de chasser ses démons en allant s’installer sur Gondwana. C’était sans compter sur un terrible complot qui l’oblige à prendre position et à défendre son nouveau clan.
Avide de justice et de liberté, Wildekat se jette à corps perdu dans sa mission pour démanteler le réseau ennemi de la Cité, mais la vérité est une chimère qui se révèle complexe. Son indépendance récemment acquise sera-t-elle sa rédemption ou sonnera-t-elle le glas de sa perte ?

Critiques :

Absolument addictif

Sophie Bachet a une écriture fluide, précise et ciselée. Le rythme de l’intrigue est tellement bien pensé qu’on est happé en quelques pages. Je n’ai pas pu lâcher mon livre, je l’ai dévoré en 2 jours.

Tous les codes Fantasy sont intégrés mais sans lourdeur, sans maladresse. C’est un plaisir de se trouver au cœur de cette aventure haletante.

L’univers inventé par Sophie Bachet est hyper réaliste, tout y est pour tomber dedans.

Les dialogues sonnent justes, les descriptions sont à la fois visuelles et sensuelles, le caractère des personnages confère une telle sincérité qu’ils prennent vie.

Bénédicte Crabouillet, journaliste, 16.02.2022 (chronique complète)

Sophie Bachet est aussi habile à manier son suspens qu’un violoniste à manier son archet.  […]

C’est dans ce monde inspiré de la mythologie nordique que Wildekat évolue, et je dois saluer Sophie Bachet pour ses descriptions qui en valent la chandelle. Elle nous promène dans son univers en nous susurrant des mots doux jusqu’à nous piler le cœur avec le fourreau d’une épée.

Jade, The reading session, 28.05.2022 (chronique complète)

Tout est une question de masques, et c’est pour cette raison que j’ai autant aimé ce texte. Il y a plein de niveaux de lectures possibles, et plus vous vous posez de questions sur l’intrigue, les personnages… Plus vous avez de questions. Le style de l’autrice est très fluide également, il est très difficile de lâcher le roman, on a toujours envie d’en savoir plus. C’est de la sorcellerie. Je pense que cette série a un grand, grand potentiel, et j’ai très hâte d’en découvrir la suite !

MyfanWi, chroniqueuse littéraire, 22.03.2022 (chronique complète)

J’ai juste adoré ce livre ! Même quand je faisais autre chose […] le livre m’obsédait et j’avais hâte de pouvoir me poser et me replonger dans ma lecture ! L’écriture est juste tellement agréable, ça coule tout seul. Il y a des rebondissements de partout, même là où on ne les attends pas et mazette ! C’est génial 😍Les personnages secondaires sont également très réussis, on s’attache aux uns, quand on apprend à en détester d’autres.

Samantha Douge, chroniqueuse littéraire, 14.02.2022 (chronique complète)

Jour de sortie pour cette merveille dont je ne suis toujours pas remise. On se retrouve dans un récit qui est en fait très psychologique et aussi vicieux qu’une toile d’araignée, on pense savoir quand rentrer de dedans et au final on se fait tout de même piéger ! C’est très bien amené, on se retrouve encore une fois dans une dynamique d’illusion avec des personnages qui ne sont pas ce qu’ils prétendent. Les révélations arrivent progressivement et même si on se dit : « Mais enfin Sophie c’est quoi cette histoire, pourquoi tu tortures tes lecteurs comme ça ?  » tu te prends une claque et une seconde quand tu reviens en arrière et que tu prends conscience qu’en réalité, elle t’avait donné les clés de lecture mais que tu t’es contenté de les ignorer bien sagement… Vous vibrerez en même temps que Wildekat, vous aurez des envies de meurtres et aussi des frissons en lisant certains passages qui réveilleront vos neurones miroirs et titilleront votre corde sensible. Bravo pour ce premier livre qui est annonciateur d’une suite aussi prometteuse. C’est un bon gros coup de cœur !

Ma Bouquinerie , chroniqueuse littéraire, 14.02.2022 (chronique complète)

L’univers est franchement bien construit, où les informations nous sont distillées au compte goutte, suffisamment pour nous donner envie de plus mais pas trop pour pas nous abrutir avec. Les civilisations sont bien différentes de celles qu’on connaît surtout sur Pangea et franchement je ne souhaite à personne d’y vivre, la moindre petite info dessus et je m’offusquais de ce qu’y vivent les gens ! Je pourrais parler de cet incroyable livre pendant encore longtemps mais malheureusement instagram limite en caractère 😔.

Une chose est sûr, je foncerais sur le tome 2 ! ❤️

Des livres plein les yeux, chroniqueuse littéraire, 14.02.2022 ( chronique complète)

Un heroic fantasy totalement dingue porté par une plume qui sait se faire apprécier. Un monde fascinant qui mérite d’être découvert et une héroïne dont sa force est un exemple de courage. Voilà pourquoi vous devez absolument découvrir le monde de Sophie Bachet. Wildekat est plein de surprises !

MissChocolatineBouquine, chroniqueuse littéraire, 03.03.2022 ( chronique complète)
%d blogueurs aiment cette page :