NaNoWriMo

50,000 mots !

Tout le monde parle du fameux NaNoWriMo depuis des mois… Pour ceux qui, comme moi, n’en avaient jamais entendu parler, il s’agit du « National Novel Writing Month » (mois national de l’écriture de roman). Le challenge est d’écrire 50,000 mots pendant le mois de Novembre, dans le but d’écrire un roman. Dans le cas de la duologie sur laquelle je travaille, ce serait l’équivalent de moins d’un demi-roman, mais cela reste tentant !

De prime abord je me suis dit que c’était le meilleur moyen pour me mettre la pression et au final ne rien écrire, ou juste débiter un certain nombre de mots bêtement. Finallement je me suis décidée à un compromis pour ne pas me mettre trop la pression, mais utiliser le Nano pour me motiver à écrire le plus possible. Je ne pense pas arriver aux 50,000, et j’en suis encore loin, mais je garde ma motivation et je prends chaque occasion que j’ai pour écrire. D’ailleurs, je ne compte pas les mots, mais c’est ce que je suis en train de faire en ce moment-même 😉

Mon compteur me révèle que j’ai écrit 9911 mots sur mon deuxième roman, ce qui est très peu depuis le premier Novembre, mais je dois avouer que cette fin d’année est chargée et que je n’ai pas trop la tête à écrire. J’ai aussi passé du temps sur des lettres de présentation de manuscrit et les recherches de Maisons d’Editions, ce qui ne se compte pas en nombre de mots mais en nombre d’heures ! Allô NaNo, tu pourrais intégrer un compteur d’heures l’année prochaine ?!

Aller, peut-être un petit sprint d’écriture avant la fin du mois de Novembre… 😉

Crédit image : NaNoWrimo

Publié par Sophie Bachet

Autrice de la saga "Wildekat"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :